C à vous

Anne-Élisabeth Lemoine : Malaise en direct dans C à Vous

Anne-Élisabeth Lemoine a révélé à La Tribune Dimanche les circonstances entourant son malaise vagal survenu en direct lors de l’émission C à Vous le 22 avril dernier.

C à Vous

Ce fut un moment particulièrement difficile pour la présentatrice chevronnée qui dirige l’équipe de C à Vous depuis près de sept ans. Chaque soir de la semaine, du lundi au vendredi, elle attire avec succès un public de plus d’un million de téléspectateurs, et l’émission semble être en passe de réaliser sa saison la plus fructueuse depuis son lancement en 2009. Anne-Élisabeth attribue ce succès au « lien unique avec le public » qui s’est consolidé pendant la période de la Covid-19.

Elle parvient quotidiennement à réunir sur son plateau des personnalités éminentes de divers secteurs pour discuter de l’actualité, tout en accordant une importance particulière à la promotion de la culture. Anne-Élisabeth Lemoine accueille ainsi un large éventail d’invités, incluant des figures politiques, des artistes de la chanson, ainsi que des célébrités internationales.

Anne-Élisabeth Lemoine révèle les détails entourant son malaise survenu en direct lors de l’émission C à Vous le lundi 22 avril 2024

Au cours de l’interview avec François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, elle a été subitement frappée par une bouffée de chaleur intense, l’obligeant à quitter précipitamment le plateau. Elle est ensuite réapparue quelques minutes plus tard, déclarant s’être « requinquée en coulisses ». Mais quels sont les véritables motifs de son départ soudain ?

Dans une récente interview accordée à La Tribune Dimanche, Anne-Élisabeth Lemoine a levé le voile sur les événements de cette soirée fatidique. « Ce jour-là, j’étais aux prises avec de fortes douleurs dorsales. Avant le début de l’émission, j’ai omis de prendre mes anti-inflammatoires », a-t-elle confié aux journalistes, ajoutant : « J’ai commencé à ressentir un malaise et une chaleur accablante pendant l’interview, car j’avais utilisé une ceinture chauffante. »

Lire aussi : « C à vous » : Les confessions cash de Florence Foresti

Le malaise en direct survenu dans l’émission C à Vous a été causé par un problème majeur de dos pour Anne-Élisabeth Lemoine

Elle a expliqué avoir tenté en vain de retirer la ceinture qu’elle portait, ce qui a déclenché le malaise vagal. « L’invité a été très compréhensif, continuant comme si de rien n’était, même en me voyant lutter avec ma ceinture et faire ce malaise vagal », a-t-elle ajouté à ce sujet.

Profitant de la diffusion d’un reportage vidéo, la présentatrice s’est éclipsée en coulisses pour obtenir l’aide de son équipe et revenir rapidement sur le plateau. Heureusement, il n’y a eu aucun problème similaire pour Anne-Élisabeth Lemoine depuis cet incident.

C à Vous est diffusé du lundi au vendredi sur France 5 à 18h55.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page