France 2

Anne-Sophie Lapix confrontée à une défection massive des téléspectateurs sur France 2

Ce mercredi 24 avril 2024, Anne-Sophie Lapix menait une nouvelle édition du journal télévisé de 20 heures sur France 2, qui a connu une forte baisse d’audience. La présentatrice, récemment affaiblie, a introduit le JT avec une couverture de la grève des contrôleurs aériens. Le programme a ensuite enchaîné avec un reportage sur Kendji Girac, le chanteur ayant été blessé par balle et confronté aux questions des enquêteurs.

Anne-Sophie Lapix

Le segment « + du 20 heures » s’est focalisé sur Marseille et sa lutte renforcée contre les vendeurs à la sauvette. Le journal a aussi proposé une mise à jour sur le conflit en Ukraine. En clôture, un sujet sur les défis du surtourisme à Venise a été présenté, signalant que l’accès à la ville coûterait désormais 5 euros.

La dernière édition du journal de 20 heures de France 2

présentée par Anne-Sophie Lapix, a enregistré une baisse d’audience, attirant 3,64 millions de téléspectateurs, soit 19,7% de parts de marché pour les individus âgés de quatre ans et plus. Cette performance représente une diminution de 1,6 point par rapport à la semaine précédente, lorsque Karine Baste présentait le journal.

Parallèlement, le JT de 20 heures sur TF1, mené par Gilles Bouleau, a captivé 5,09 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché de 27,6%. Comparativement à la semaine dernière, le journal de TF1 n’a perdu que 0,3 point de part d’audience, accentuant ainsi son avance sur celui de France 2.

Anne-Sophie Lapix fait face à une baisse notable d’audience

Il y a un an, le journal de 20 heures de France 2 attirait 3,64 millions de spectateurs, représentant 22,9% de parts de marché. Aujourd’hui, le JT a perdu 3,2 points de part d’audience sur cette période, ainsi que 830 000 téléspectateurs.

Lire aussi : Anne-Sophie Lapix défie Bruno Le Maire en direct sur France 2

Sur la même période, le JT de 20 heures de TF1, dirigé par Gilles Bouleau, a vu une légère augmentation de 0,1 point de part d’audience, malgré la perte de 110 000 fidèles. Cette baisse reste mineure comparée à celle subie par le journal d’Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix sera de nouveau à l’antenne ce jeudi 25 avril 2024 pour présenter le JT de 20 heures sur France 2.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page