Touche Pas à Mon Poste

Benjamin Castaldi évoque ses propos échangés avec Cyril Hanouna avant de quitter «TPMP»

Ce que Benjamin Castaldi a dit à Cyril Hanouna avant son départ de «TPMP»

Benjamin Castaldi a été l’un des chroniqueurs les plus incontournables de l’émission « Touche pas à mon poste! » pendant 7 ans. En plus de remplacer Cyril Hanouna certains vendredis, l’animateur a su mettre son ego de côté pour s’imposer. Cependant, la semaine dernière, il a annoncé son départ de l’émission, peu de temps après celui de Matthieu Delormeau. Dans une interview accordée au Buzz TV, Benjamin Castaldi explique les raisons de son départ et présente sa nouvelle pièce de théâtre prévue pour la rentrée.

Selon Benjamin Castaldi, son année en tant que chroniqueur a été difficile. Il avoue avoir eu du mal à s’exprimer sur les sujets d’actualité et de société, car cela ne correspondait pas à sa personnalité. Il ne se sentait plus à l’aise et ne trouvait plus sa place dans l’émission. Il ne voulait pas se limiter aux vannes sur son endettement ou ses ex-femmes. Après en avoir discuté avec Cyril Hanouna, ils ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Benjamin Castaldi affirme ne pas être fâché et être éternellement reconnaissant envers Cyril Hanouna.

Depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna reprochait à Benjamin Castaldi de ne pas intervenir lors des sujets de société débattus en plateau. Benjamin Castaldi admet que Cyril Hanouna avait raison et qu’il n’a pas délivré ce qu’il aurait dû. Il reconnaît que cela lui posait un problème et que cela posait également problème à Cyril Hanouna.

Concernant son départ de l’émission, le directeur général de la société de production de Cyril Hanouna, Lionel Stan, a affirmé que Benjamin Castaldi serait toujours le bienvenu s’il souhaitait revenir. Benjamin Castaldi réagit en disant qu’il ne faut jamais dire fontaine et que ce n’est qu’un au revoir et non un adieu. Il ajoute qu’il reste proche de la famille TPMP et très ami avec les autres chroniqueurs. Il plaisante en disant qu’il verra qui l’appellera encore dans 6 mois.

Benjamin Castaldi confirme également que son départ de « TPMP » est un choix de cœur et non un choix d’argent. Il regarde son avenir avec confiance et affirme qu’il sait prendre des virages dans la vie. Il plaisante en disant que sa femme travaille et pourra le nourrir.

L’interview se poursuit avec Benjamin Castaldi donnant son avis sur l’arrivée de Ségolène Royal dans « TPMP ». Il trouve que c’est une bonne idée, mais met en garde l’ex-candidate à la présidentielle en lui disant qu’il y a des règles à respecter dans l’émission et que si on ne met pas son ego de côté, on peut passer un mauvais moment.

Benjamin Castaldi réagit également à l’injonction reçue par son fils, Simon Castaldi, de la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes. Il défend sa progéniture avec vigueur, affirmant qu’il y avait sûrement d’autres personnes à épingler avant lui et que son fils a été victime d’une injustice totale.

Enfin, Benjamin Castaldi parle de son nouveau projet, la pièce de théâtre « Bungalow 21 », qui sera jouée au théâtre de la Madeleine à Paris à partir du 14 septembre. Il raconte l’histoire du huis clos vécu aux États-Unis par Marilyn Monroe, son mari Arthur Miller, Yves Montand et Simone Signoret avant le tournage du film « Le Milliardaire ». Benjamin Castaldi, petit-fils de la comédienne, connaît cette histoire par cœur et s’est servi des informations fournies par Yves Montand pour écrire la pièce. Il a travaillé en collaboration avec Eric-Emmanuel Schmitt, qu’il considère comme l’un des plus grands dramaturges actuels en France. Benjamin Castaldi est très fier de ce projet et est convaincu que ce sera un très beau spectacle.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page