France 2

Bruno Guillon répond aux rumeurs sur l’animation de « Slam »

Bruno Guillon s’apprête à lancer un nouveau divertissement sur France 2 le 1er juin 2024, mais des spéculations émergent quant à la possibilité qu’il remplace Cyril Féraud à la présentation de « Slam ». Que se passe-t-il réellement ?

Bruno Guillon

Le mercato TV est déjà en ébullition ! Chaque année, généralement pendant l’été, les rumeurs circulent concernant les changements de programmation et les transferts d’animateurs entre chaînes. Ainsi, après la surprise de Laurent Ruquier à la rentrée 2023 annonçant sa nouvelle émission quotidienne sur BFM TV – rapidement annulée -, il a finalement rejoint TF1 pour animer la saison 6 de « Mask Singer ». En janvier dernier, Bruce Toussaint a également annoncé son départ de BFM TV pour prendre les commandes de la matinale « Bonjour ! » sur TF1.

Que nous réserve la rentrée 2024 ? Les discussions sont déjà bien avancées dans les bureaux de France Télévisions alors que le printemps bat son plein. Le mois dernier, Jarry a annoncé qu’il quitterait l’équipe de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, laissant ainsi la place à Cyril Féraud, déjà présentateur de « Slam » sur France 3 chaque après-midi.

Cyril Féraud peiné par sa décision de quitter « Slam »

Le 27 avril, Cyril Féraud, âgé de 39 ans et originaire du sud de la France, a confirmé au Parisien que le jeu « Slam » continuerait « avec quelqu’un d’autre » dès le mois de septembre. « Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému rien que de l’évoquer. On va probablement beaucoup pleurer. La décision a été difficile à prendre, j’y suis très attaché. Mais c’est aussi l’occasion de se lancer un autre challenge », a-t-il déclaré. Il a également confirmé que France Télévisions lui offrait une « aventure particulièrement belle » avec l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2.

Lire aussi : Bruno Guillon taquine un candidat après une gaffe

Qui pourrait donc le remplacer à l’animation de « Slam » ? Diffusée sur France 3 du lundi au vendredi en fin d’après-midi, l’émission doit trouver un nouveau visage. Nos confrères de Télé Loisirs ont indiqué qu’une décision devait être prise entre la fin mai et début juin. Bruno Guillon, qui s’apprête à lancer une nouvelle émission intitulée « Qui restera dans la lumière ? » le 1er juin sur France 2, a été interrogé à ce sujet. « C’est Cyril Féraud qui a porté à bout de bras cette émission, qui en a fait le succès que l’on connaît. Et je crois que c’est bien aussi à un moment d’amener des nouveaux visages. Je ne suis pas là, à m’accrocher à mon morceau de moquette, en me disant qu’il faut absolument que je sois à l’antenne », a-t-il laissé entendre au sujet de « Slam »

Bruno Guillon déjà très occupé en radio et à la télévision

L’animateur de « Chacun son tour » a clarifié sa position concernant « Slam », expliquant que ce jeu « est une mécanique qui laisse moins de place à l’humour », contrairement à ce qu’il peut faire dans son émission actuelle. « Et j’ai besoin de ça », a-t-il ajouté avec assurance. Il a également précisé qu’il n’avait pas été sollicité pour animer « Slam ». « J’ai déjà un jeu quotidien, une émission de radio en direct de 6 heures à 10 heures, une boîte de production de cinéma et des séries télé… Je préfère rester concentré et me consacrer pleinement aux projets que j’ai la chance d’animer aujourd’hui », a-t-il conclu, dissipant ainsi tout doute sur ses intentions.

« Slam » est diffusé du lundi au vendredi sur France 3 à 17h25.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page