Touche Pas à Mon Poste

« C à vous » porte un coup final à Cyril Hanouna et « Touche pas à mon poste »

L’émission « C à vous » a asséné une ultime attaque contre Cyril Hanouna et son émission « Touche pas à mon poste ». Cette pique a été diffusée vendredi soir dernier, alors que Cyril Hanouna avait clôturé sa saison sur C8. Dans cette attaque, le créateur du « Zapping », Patrick Menais, a décidé de moquer le long monologue de Cyril Hanouna lors de la dernière émission de la saison de « Touche pas à mon poste ».

Le montage du « Vu » de « C à vous » met en évidence les déclarations de Cyril Hanouna dénonçant « une volonté de faire mal à TPMP » en référence aux multiples sanctions de l’Arcom. Le trublion de C8 affirme également que « beaucoup de choses ont bougé grâce à la lumière dans TPMP ». Pour lui faire payer son orgueil, le montage oppose ces déclarations à des images tournées au Hellfest par « Quotidien », où des festivaliers déclarent avec finesse : « Bonsoir, j’aimerais montrer mon cul », ou encore « vous voulez voir mon cul ? Vous en avez assez dans votre collection ou pas encore ? ». Les rires d’Anne-Élisabeth Lemoine, des chroniqueurs et des invités du jour sont audibles lors du retour en plateau.

Ce n’est pas la première fois que « C à vous » utilise ce stratagème pour se moquer de Cyril Hanouna. En octobre dernier, l’émission avait déjà comparé l’animateur à un parasite, suite à ses déclarations polémiques sur l’affaire Lola. De son côté, Cyril Hanouna a attaqué à plusieurs reprises le service public au cours de cette saison. En janvier dernier, il avait lancé « Privatisez-moi ça ! ». Au mois de mai, il avait menacé l’émission « Complément d’enquête », qui préparait un numéro sur lui, en déclarant « Ce « Complément d’enquête », vous allez voir, ils vont le faire. Ce sera la fin de « Complément d’enquête » derrière parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, généralement, je fais souvent tout péter ».

Le ping-pong médiatique n’aura pas lieu cette fois-ci. La saison de « Touche pas à mon poste » est terminée et Cyril Hanouna devra attendre le 4 septembre prochain s’il veut répondre en direct dans son émission, comme il en a l’habitude. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, c’est France 5 qui a le dernier mot cette fois-ci.

Cette attaque de « C à vous » contre Cyril Hanouna et son émission soulève une nouvelle fois les rivalités entre les chaînes de télévision et les animateurs. Ces piques par médias interposés sont monnaie courante dans le monde de la télévision, où les audiences et les parts de marché sont des enjeux importants. Les animateurs se taclent régulièrement afin de tenter de gagner des téléspectateurs et de faire parler d’eux. Ces rivalités renforcent également l’attachement des téléspectateurs à leur émission préférée et créent une dynamique entre les différents programmes.

Au-delà de ces rivalités, il est intéressant de constater que les médias ont un réel pouvoir d’influence sur la société. Cyril Hanouna affirme que « beaucoup de choses ont bougé grâce à la lumière dans TPMP ». Cette déclaration soulève la question de l’impact des médias sur les décisions prises par les gouvernements et sur les comportements des citoyens. Les émissions de télévision peuvent mettre en lumière des problèmes et contribuer à leur résolution. Elles peuvent également influencer l’opinion publique et susciter des changements.

La saison de « Touche pas à mon poste » est maintenant terminée, mais nul doute que Cyril Hanouna reviendra en septembre prochain avec de nouvelles attaques et de nouveaux montages pour répondre à ses détracteurs. En attendant, les téléspectateurs pourront continuer à suivre les émissions de télévision et à se divertir en observant les rivalités entre les animateurs. La télévision reste un média incontournable pour de nombreux Français, qui y trouvent du divertissement et de l’information.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page