Ça commence aujourd’hui

« Ça commence aujourd’hui » 10/05/24 : Métiers féminins (Vidéo)

Du lundi au vendredi, à 13h55 sur France 2, l’émission animée par Faustine Bollaert, « Ces hommes qui ont un métier de femmes », invite des invités masculins et féminins à partager des moments clés de leur vie. L’objectif est d’inspirer et d’aider les téléspectateurs à progresser dans leur propre vie. Ce vendredi, le programme revisite le thème de l’emploi des hommes dans des secteurs traditionnellement féminins, à travers une rediffusion. La semaine suivante, France 2 diffusera de nouveaux épisodes de l’émission « Ça commence aujourd’hui ».

Ça commence aujourd’hui

Hommes en Territoires Traditionnellement Féminins : Des Carrières Qui Bravent les Stéréotypes

Prothésiste ongulaire, esthéticien, sage-femme, assistant maternel : ces hommes déconstruisent les clichés en France où moins de 5% des hommes choisissent ces professions. Aujourd’hui, nos invités, qui exercent ces métiers atypiques pour leur genre, vont partager leurs expériences. Ils discuteront de leurs motivations, des défis rencontrés dans ces domaines principalement féminins, et de la manière dont ils ont surmonté les préjugés.

Parmi eux, Mathias, 29 ans, un passionné de motos américaines et tatoué, qui était auparavant tourneur fraiseur en Belgique. Il y a trois ans, il a opéré un tournant radical en devenant prothésiste ongulaire.

Pascal, âgé de 57 ans, a diversifié son parcours professionnel en passant de la restauration et de l’élevage de chiens à la profession d’esthéticien. Il a ouvert son propre salon il y a près d’un an.

Lire aussi : « Ça commence aujourd’hui » 9 mai 2024 : Retour à l’amour d’enfance

Willy et Guillaume sont parmi les rares hommes exerçant le métier de sage-femme, une profession comptant seulement un millier d’hommes en France. Willy, pionnier dans ce domaine, a aidé des milliers de femmes à accoucher.

Christophe, 41 ans, a commencé sa carrière comme mécanicien automobile avant de se réorienter vers le métier d’assistant maternel, poursuivant ainsi un chemin professionnel enrichissant et inattendu.

Extrait Vidéo

Découvrez également l’émission « Ça commence aujourd’hui » en streaming ou en replay sur la plateforme france.tv ainsi que via son application mobile.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page