paris première

Cauchemar en cuisine : Un nouveau chef prend les rênes dans une transition inédite

Gordon Ramsay, le renommé chef britannique, ne sera plus à la tête de « Cauchemar en cuisine ». Ce changement interviendra lors de la diffusion de la nouvelle mouture de l’émission culinaire par Paris Première, ce dimanche 21 avril 2024.

Cauchemar en cuisine

Lancée en 2011 sur M6, « Cauchemar en cuisine » est une émission où le chef Philippe Etchebest vient au secours de restaurateurs en détresse. Elle est basée sur « Ramsay’s Kitchen Nightmares », qui a été diffusée de 2007 à 2024 sur Channel 4 au Royaume-Uni.

Le concept de l’émission reste identique que ce soit avec Philippe Etchebest en France ou Gordon Ramsay au Royaume-Uni. Toutefois, Ramsay est réputé pour son approche beaucoup plus sévère. En France, le programme a été présenté sur plusieurs chaînes, notamment W9, M6 et Paris Première, qui a fait le choix de programmer Gordon Ramsay chaque dimanche.

Changement de cap sur Paris Première

Chaque dimanche entre 17h45 et 21 heures, Paris Première propose « Cauchemar à l’hôtel« , une émission dérivée de « Cauchemar en cuisine », mais axée sur les hôtels. Jusqu’à présent, c’est Gordon Ramsay qui animait ce programme, également adapté en France par M6. Cependant, un changement majeur est prévu pour le dimanche 21 avril 2024.

Après la diffusion de trois épisodes de « Cauchemar à l’hôtel », la chaîne lancera à 19h55 une nouvelle version revisitée de « Cauchemar en cuisine », désormais intitulée « Cauchemar en cuisine : opération commando ». Dans cette nouvelle formule, Gordon Ramsay cède sa place à Andre Rush, un ancien chef de l’armée américaine ayant également officié à la Maison-Blanche.

Lire aussi : Semaine Spéciale Sosies : Un Dîner Presque Parfait avec Jean-Pascal Lacoste sur W9 du lundi 15 au vendredi 19 avril (Vidéo)

Andre Rush rejoint Paris Première

Acceptant le rôle de commando en gastronomie, Andre Rush s’est donné pour mission de redresser les restaurants en difficulté aux États-Unis, un par un. Dans cette nouvelle émission, il vient au secours des propriétaires d’un restaurant autrefois florissant, désormais au bord de la faillite. Cette série inédite, lancée en 2023, est programmée chaque dimanche à 19h55 sur Paris Première, accessible gratuitement via la TNT. L’épisode précédent est quant à lui rediffusé juste avant, à 19 heures.

En parallèle, Gordon Ramsay a effectué un retour remarqué avec une nouvelle saison de « Cauchemar en cuisine », neuf ans après la fin de la précédente saison. Cette édition devrait être diffusée dans les mois à venir sur la même chaîne.

Retrouvez « Cauchemar en cuisine : opération commando » tous les dimanches, à partir du 21 avril 2024, à 19h55 sur Paris Première.

.

Bouton retour en haut de la page