TF1

Dr Bash : Le Renouveau Inattendu sur TF1

Le 24 avril 2024, TF1 avait initialement pris la décision de retirer Dr Bash de sa programmation. Cependant, contre toute attente, la série médicale a su rebondir de manière inattendue, offrant ainsi une agréable surprise à la chaîne.

Dr Bash

Diffusée en France sur TF1 depuis le 20 mars 2024, Dr Bash, adaptation de la série canadienne « Transplant », plonge les téléspectateurs dans l’univers captivant de la médecine. Au cœur de l’histoire, le personnage de Bashir Hamed, incarné par l’acteur Hamza Haq, attire l’attention. D’origine syrienne, Bashir a fui son pays déchiré par la guerre, accompagné de sa sœur Amira, interprétée par Sirena Gulamgaus. Leur parcours les a menés à Toronto, au Canada, où Bashir exerce désormais son métier de médecin, utilisant des méthodes de soin qui lui sont propres. La série, composée de quatre saisons, est produite par Joseph Kay.

Pourquoi TF1 a-t-elle pris la décision urgente de retirer Dr Bash de sa programmation ?

Malgré son succès au Canada où elle a débuté sa diffusion dès février 2020, la série n’a pas rencontré le même engouement en France. Malgré les nombreux prix remportés par son acteur principal, notamment trois prestigieux prix Écrans consécutifs, le public français n’a pas accroché de la même manière. À peine moins d’un mois après ses débuts sur TF1, le 24 avril 2024, la chaîne a annoncé la déprogrammation de la série.

Dr Bash, initialement prévue en deuxième partie de soirée, a été remplacée par la série policière américaine New York : Unité spéciale. Cette dernière, avec ses 25 saisons à succès, est un pilier de la programmation de la chaîne, offrant une garantie d’audience. Les trois premiers épisodes inédits de la série canadienne n’avaient pas réussi à convaincre le public français, n’atteignant que des parts de marché de 7,1%, 10,8% et 9,9% auprès des téléspectateurs de 4 ans et plus. Cependant, malgré cette décision de déprogrammation, Dr Bash a réservé une agréable surprise à TF1.

Lire aussi : Michel Drucker: Un Invité l’Abandonne en Direct

Dr Bash renaît de ses cendres dans une tranche horaire bien différente

Désormais, les fidèles du Dr Bashir Hamed peuvent suivre ses aventures entre 2h40 et 4h40 du matin. Et la prise de risque audacieuse de TF1 semble porter ses fruits, car la série écrase littéralement la concurrence. Avec une moyenne de plus de 150 000 téléspectateurs, les trois épisodes inédits de Dr Bash atteignent une part de marché impressionnante de 20,6%. Les femmes de moins de 50 ans se révèlent être les principales accros, représentant 38,6% de l’audience.

Ces résultats font rapidement oublier les déceptions des semaines précédentes. Avec 13 épisodes pour les trois premières saisons et 10 pour la quatrième et dernière saison, la série a su conquérir son public et se réinventer complètement, émergeant ainsi victorieuse des cendres de ses débuts difficiles.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page