France 2

explore le mystère entourant le décès d’Emile Ce samedi 6 avril sur France 2

Chaque samedi, retrouvez Laurent Delahousse sur France 2 pour son émission « 13h15 le samedi », juste après le journal de 13 heures. Cette semaine, l’équipe de l’émission se consacre à élucider le mystère entourant le décès du jeune Emile.

le mystère entourant le décès d'Emile

Le 30 mars, l’espoir de retrouver Emile en vie s’est évanoui lorsque son crâne a été découvert par une randonneuse près du hameau du Haut-Vernet, marquant un tournant tragique dans l’affaire. Bien qu’une partie de l’énigme ait été résolue, les investigations continuent pour élucider les détails de son décès.

Le hameau du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, s’est retrouvé sous les projecteurs à la suite de cette macabre découverte. Le samedi 30 mars 2024, une randonneuse a trouvé le crâne d’Emile dans un secteur boisé et accidenté au sud de la localité, attirant l’attention médiatique sur cette zone. Peu après, des effets personnels de l’enfant ont été également repérés aux alentours, ajoutant un nouveau chapitre à cette affaire sombre.

L’enfant de deux ans et demi était en séjour chez ses grands-parents du côté maternel quand il s’est évanoui le 8 juillet 2023. En dépit de nombreuses recherches organisées et de l’emploi de chiens pisteurs, il demeurait introuvable. Pendant les neuf mois suivants, l’enquête a été intensivement poursuivie : les enquêteurs ont identifié et interrogé toutes les personnes présentes dans le hameau au moment de sa disparition, dont les téléphones avaient capté le signal de la zone, et ont examiné certains véhicules, mais sans parvenir à déceler une quelconque piste.

Lire aussi : Audiences TV du 5 avril 2024 : « Capitaine Marleau » domine, suivi de près par « Danse avec les stars » et le football féminin

Énigme non résolue : la disparition mystérieuse du petit Emile

Aujourd’hui, même face à cette révélation cruciale, les enquêteurs restent sans certitude quant à la nature des faits : accident, homicide involontaire, ou acte criminel. Toutes les possibilités restent ouvertes. Est-il possible que le jeune garçon ait parcouru de lui-même la distance d’environ deux kilomètres jusqu’à ce sentier forestier depuis l’endroit où il a été vu pour la dernière fois ? Les recherches se poursuivent, et la communauté du village espère ardemment que la vérité sera un jour dévoilée.

Ce reportage est l’œuvre de Perrine Bonnet, Maxime Bénéteau, Manon Descoubès et Fabien Lasserre.

Vous pouvez également visionner « 13h15 le samedi » en streaming ou en replay sur la plateforme france.tv et via son application pour appareils mobiles.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page