Ici tout commence

Ici tout commence : Kelly déterminée à éliminer Lenglart, résumé du 17 mai 2024

Dans le prochain épisode de la série « Ici tout commence » diffusé ce vendredi 17 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Kelly veut triompher face à Lenglart, tandis que Cardone décide de renvoyer Jude du Double A, et Thelma s’intègre de plus en plus à l’Institut.

Ici tout commence

Thelma (Elyorissa) cherche à se faire pardonner auprès de Solal (Benjamin Douba Paris) après son comportement en cuisine la veille. Elle a minutieusement coupé les légumes pour lui permettre de recréer sa recette. En guise de remerciement, Solal lui propose de préparer son propre bibimbap coréen, une offre que Thelma accepte avec enthousiasme. Plus tard, David (Liam Hellmann) les rejoint et est impressionné par les compétences culinaires de Thelma, qu’il juge dignes d’une élève de première année de l’Institut.

Dans l’après-midi, Thelma tente de se racheter auprès de David après avoir accidentellement cassé l’écran de son téléphone en lui offrant un nouvel appareil. Bien que David soit tenté d’accepter, Solal l’en dissuade et assure à Thelma qu’elle pourra se rattraper en les invitant à dîner. Finalement, bien que David ait déjà des plans pour la soirée, Solal et Thelma se retrouvent pour partager un repas dans le parc.

Cardone renvoie Jude du Double A à cause du plan de Billie.

Dans les cuisines de l’Institut, Billie (Margaux Kembi Aguilar) met à exécution son plan de la veille pour nuire à la cheffe Cardone avec l’aide de Léonard (Thomas Vilan) et Bérénice (Bérénice Tannenberg). Les étudiants cachent dans les biscuits chinois des messages dénonçant les méthodes tyranniques de la nouvelle directrice (Alexandra Vandernoot) afin de mettre en garde les clients. Cependant, ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle fasse irruption à nouveau pendant le service.

Lire aussi : Ici tout commence : Kelly sous pression – Moments forts, 13-17 mai 2024

Alors qu’un client découvre un message inquiétant, la cheffe Cardone assure qu’il s’agit d’une mauvaise blague des élèves. Toutefois, le client est persuadé qu’il s’agit d’un véritable appel à l’aide. Cardone ordonne aux serveurs de ne plus distribuer de biscuits chinois aux clients jusqu’à nouvel ordre.

Plus tard, la cheffe Cardone confronte Jude (Galaad Quenouillère) pour découvrir l’instigateur de ce coup bas. Bien que Jude affirme ignorer tout de cette affaire, elle reste sceptique. Selon elle, en tant que chef, il est responsable de tout ce qui sort de ses cuisines. Pour cette raison, elle décide de le renvoyer du restaurant d’application.

En fin de journée, Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) confrontent la directrice pour avoir pris cette décision sans les consulter. Mais ce n’est pas la seule mesure qu’elle a prise seule ! En effet, elle a appelé Livio (Corentin Pellis) pour remplacer Jude. Les deux sœurs s’indignent et rappellent qu’il a tenté d’étrangler Teyssier (Benjamin Baroche), mais aucun argument ne parvient à la faire changer d’avis.

Les freins du vélo de Salomé ont été sabotés, Kelly promet d’éliminer Lenglart de la Coupe de France.

Salomé (Aurélie Pons) est sortie de l’hôpital après son accident de vélo et rejoint Kelly (Axelle Dodier) et Maya (Alexandra Favalli). Bien qu’elle ne se rappelle pas des détails, elle se souvient avoir essayé de freiner en vain en se dirigeant vers le Palais des Congrès. Plus tard, en privé avec le chef Teyssier, Salomé lui demande des conseils pour faire un emprunt immobilier, confiant avoir eu un coup de cœur pour un restaurant qu’elle a vu en annonce.

Un peu plus tard, Lionel (Lucien Belves) informe Salomé et Kelly que les freins du vélo ont été coupés avec une pince, prouvant que c’était un acte malveillant. Kelly est persuadée que c’est un coup de la cheffe Lenglart (Victoria Monfort), bien que cette dernière n’ait pas quitté son poste de travail pendant l’épreuve. En parallèle, Jasmine (Zoï Sévérin) révèle à Jim (Loan Becmont) qu’elle sera renvoyée de l’Institut par Cardone si elle perd la compétition. Jasmine sait que, quelle que soit l’issue, elle perdra quelque chose : sa place à l’école ou son amitié avec Kelly.

De leur côté, Maya et Malik (Oscar Al Hafiane) passent du temps ensemble pendant une pause, devenant de plus en plus complices. Heureusement, ils ne s’affronteront pas lors des demi-finales, car l’équipe de Jasmine sera opposée à celle de Lucas, tandis que Kelly affrontera la cheffe Lenglart. En fin de journée, Zacharie (Julien Alluguette) fait une révélation choc à Laetitia (Florence Coste) et à sa fille : il a entendu une conversation entre les cheffes Rosset et Lenglart avant la deuxième épreuve, où elles parlaient de vélo. Carole était donc au courant et aurait pu orchestrer le sabotage pour nuire à Salomé ! Kelly est désormais déterminée à éliminer Lenglart lors de leur face-à-face.

« Ici tout commence » est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page