France 2

Karine Baste : une révélation surprenante vient de surgir

Durant son absence, Anne-Sophie Lapix cède sa place à Karine Baste qui prendra les rênes du journal de 20 heures sur France 2. Un développement surprenant vient toutefois de modifier cette configuration.

Karine Baste

Tous les présentateurs de bulletins d’actualités, qu’ils officient à la mi-journée ou en soirée, disposent d’un joker. Généralement, c’est durant les vacances scolaires que le public peut rencontrer de nouvelles figures, plus ou moins familières.

Concernant le 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix est habituellement aux commandes. Toutefois, pendant ses périodes de repos, Karine Baste reprend le flambeau. Cette collaboration dure depuis septembre 2020.

France 2 fait face à une situation inhabituelle

Pour garantir la continuité de l’information, les chaînes de télévision se dotent de présentateurs de secours qui remplacent les visages familiers pendant les vacances. Ces changements peuvent toutefois avoir un impact significatif, surtout en période de congés.

Les téléspectateurs développent souvent une préférence pour certains présentateurs, et Anne-Sophie Lapix bénéficie d’un public fidèle. Cependant, en son absence durant le 20H de France 2, la chaîne observe une baisse de la fidélité de ses téléspectateurs, affectant négativement les audiences. Cette fois, cependant, le changement a pris un tournant inattendu.

Lire aussi : Découverte des origines : « Les derniers secrets de l’humanité » sur France 2 Ce mardi 16 avril 2024

Excellente nouvelle pour Karine Baste :

le lundi 15 avril 2024, elle a pris le relais d’Anne-Sophie Lapix à la présentation du journal de 20H sur France 2. Ce remplacement s’est avéré fructueux pour la chaîne, attirant 4,31 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 21,7% chez les individus de 4 ans et plus.

Ce changement de présentatrice a porté ses fruits, puisque la part d’audience a augmenté de 1,6 point sur un an, alors qu’elle était en déclin avec Anne-Sophie Lapix. Cette performance est particulièrement remarquable dans un marché très compétitif. Face à ces résultats, la question se pose : France 2 envisagera-t-elle de confirmer Karine Baste en tant que présentatrice titulaire ?

Quant à Anne-Sophie Lapix, elle continuera à présider le JT de 20 heures sur France 2.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page