TF1

La Recrue: Épisodes Inédits sur TF1, 13 mai 2024

Ce lundi 13 mai 2024, à 21h10, TF1 diffuse un nouvel épisode de sa série policière « La Recrue ». La série, qui se déroule au Pays basque et dans les Landes, met en vedette Thierry Neuvic et Ethann Isidore dans les rôles de deux personnages diamétralement opposés. Au fil des épisodes, ces personnages vont développer une relation complexe, apprenant à se connaître et à s’apprécier.

La recrue

Synopsis de « La Recrue »

Kevin Lorin, un jeune orphelin de 18 ans originaire de la banlieue parisienne et formé par de redoutables escrocs, est devenu un maître de l’arnaque, à la manière d’un Arsène Lupin moderne. Lors d’une intervention policière sur une de ses escroqueries sur la côte Basque, il choisit étonnamment de se rendre, décidant d’abandonner sa vie de délinquance avant qu’il ne soit trop tard. Cet acte marque le début d’une nouvelle aventure lorsque la commissaire le choisit pour infiltrer une enquête sur un meurtre. Cette mission excitante lui donne une vocation : il veut devenir policier, convaincu d’être le meilleur pour duper les criminels.

Cependant, son intégration au sein du commissariat ne se fait pas sans heurts. Si la commissaire Trinquant et sa nouvelle collègue Sofia, pour qui il éprouve une attirance certaine, lui accordent leur confiance, le Capitaine Vincent Béraud, un policier expérimenté et rigide, voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce jeune turbulent et imprévisible. Ce dernier ravive chez le capitaine de douloureux souvenirs. Malgré ces tensions, ce duo improbable va rapidement briller par leur dynamisme, se lançant dans des courses-poursuites haletantes et des missions d’infiltration risquées.

La Recrue : épisodes du lundi soir

Épisode 3 : Trop belle pour toi

Après son couronnement en tant que Miss Dunes, Laure Ducasse est tragiquement retrouvée assassinée dans sa loge. Les soupçons se portent immédiatement sur Clara Lesage, la première dauphine. En pleine enquête, Vincent et son équipe reçoivent une missive du criminel menaçant de s’attaquer aux participantes du prochain concours régional. Pour assurer leur sécurité et appréhender le coupable, Vincent et la commissaire Trinquant décident de ne pas annuler l’événement mais de l’utiliser comme piège. Ils y placent Kevin comme animateur et la lieutenant Jeanne Durand comme prétendante. Alors que l’affaire semble se résoudre, Kevin reçoit un appel anonyme menaçant en plein milieu de sa mission d’infiltration.

Épisode 4 : Retour au lycée

Le corps d’un surfeur, Quentin Meyer, est découvert noyé, ses mains et pieds attachés. Vincent est particulièrement touché par cette affaire, connaissant bien la victime : Quentin était le meilleur ami de son fils Julien. Persuadé que ce meurtre est connecté à la disparition de son fils survenue deux ans auparavant, Vincent est déterminé à découvrir la vérité. Cependant, la commissaire Trinquant voit cela comme une coïncidence et décide d’écarter Vincent de l’enquête, choisissant d’interroger elle-même les « Riders », le groupe d’amis surfeurs de Quentin et Julien. Malgré les circonstances suspectes, les « Riders » restent muets, même si les données de leurs téléphones les placent près de Quentin au moment du crime.

Lire aussi : Les Feux de l’Amour : Guerre Adam-William, 13-17 Mai 2024

Avec Thierry Neuvic (Vincent Beraud), Ethann Isidore (Kevin Lorin), Judith El Zein (Emmanuelle Trinquant), Chloé Chaudoye (Jeanne Durand), Andrea Lovitch (Sofia Danzi), et Illian Bergala (Esteban Angelo)…

Extrait Vidéo

Vous pouvez également suivre la série « La Recrue » en streaming et en replay via la plateforme TF1+ ainsi que sur son application mobile.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page