TF1

Les Bracelets Rouges : La Production Lève le Voile sur l’Arrêt de la Série, Pas de Saison 6

TF1 débute la diffusion en prime time de la cinquième et ultime saison des « Bracelets rouges » le lundi 15 avril 2024. La production a récemment éclairé le public sur les raisons de la conclusion de la série.

Les Bracelets Rouges

De 2018 à 2020, TF1 diffusait « Les bracelets rouges », une adaptation de la série espagnole « Polseres vermelle ». Cette émouvante production suit le parcours d’enfants et d’adolescents confrontés à la maladie, qu’ils affrontent au quotidien. Soudés par leur combat commun, ils forment un groupe surnommé « Les bracelets rouges ». Malgré les défis de la maladie, ils s’efforcent de vivre pleinement leur adolescence, même lorsqu’ils sont hospitalisés.

Les trois premières saisons ont rencontré un franc succès d’audience sur TF1. Après une pause de trois ans, la série est revenue en septembre 2023 avec un nouveau groupe de jeunes protagonistes. Cependant, du côté des professionnels de la santé, le casting est resté inchangé. Diffusée en concurrence avec « L’amour est dans le pré » sur M6, cette quatrième saison a été en deçà des attentes en termes d’audience.

Une ultime saison des « Bracelets rouges » sur TF1 ?

Le lundi 15 avril 2024, seulement sept mois après la dernière diffusion, TF1 annonce la programmation de la cinquième et dernière saison des « Bracelets rouges » en prime time. C’est le dénouement pour la série. Les fidèles retrouveront Emma (Kali Boisson), Zoé (Esther Blanc), Nathan (Noah Déric), César (Maxime Pipet) et Prudence (Chaili Souffir) pour une ultime aventure.

Mehdi, incarné par Azize Diabaté (connu pour son rôle d’Enzo dans « Ici tout commence »), qui avait marqué les trois premières saisons, fait son retour pour la conclusion de la série, mais cette fois en tant que soignant. Rappelons que dans la saison 4, le personnage de Benji (Léo Lorléac’h) nous quittait tragiquement. Dans ce nouvel arc narratif, Emma se retrouve de nouveau hospitalisée et pourra compter sur le soutien indéfectible de ses amis.

Pourquoi « Les bracelets rouges » prennent fin ?

Dans une entrevue accordée à Télé Loisirs, Véronique Marchat, la productrice de la série, éclaire les raisons derrière la décision d’arrêter la série. Elle aborde la programmation de la dernière saison. En 2018, lors de son lancement, « Les bracelets rouges » ont attiré en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs, contre 2,5 millions en 2023.

La productrice souligne : « Jusqu’à présent, nous étions diffusés en début d’année. La dernière saison a été programmée à la rentrée, en concurrence avec « L’amour est dans le pré »… ». Une autre raison avancée est celle de la pandémie de Covid-19. La saison 4 a vu le jour trois ans après la précédente, période pendant laquelle la pandémie a frappé. La thématique de la maladie a peut-être éloigné une partie du public.

Lire aussi : Renouvellement de Bonjour sur TF1 : Maud Descamps prend les rênes avec détermination

Nous aspirons à conclure en apothéose

Véronique Marchat dévoile également les raisons du remplacement du casting pour la saison 4 : « Nous n’avions pas d’autre choix, les premiers acteurs étaient devenus trop âgés. Dans un service hospitalier dédié aux adolescents, comme celui de la série, les patients peuvent être présents jusqu’à l’âge de 16 ans ». La production s’est donc attachée à maintenir un niveau de réalisme élevé.

La productrice conclut : « Nous ne voulions pas prolonger la série au-delà de son terme naturel. Continuer, c’est s’assurer d’être à la hauteur. En tout cas, nous avons investi tout notre cœur dans ces épisodes. Nous aspirons à conclure en apothéose ».

La saison 5 des « Bracelets rouges » sera diffusée tous les lundis en prime time à partir du lundi 15 avril 2024 sur TF1.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page