France 2

« Les Malvenus » : Conflits et Nouveaux Départs sur France 2

Chaque mercredi soir, France 2 privilégie les fictions pour ses programmes en prime time. Le 17 avril 2024, la chaîne diffuse un nouveau téléfilm intitulé « Les Malvenus », avec en tête d’affiche Géraldine Pailhas et Jonathan Zaccaï, que l’on a pu voir récemment dans « La Tribu » sur TF1. Le scénario explore une intense guerre de voisinage qui se développe dans un contexte particulier.

Les Malvenus

Dans un tout autre registre, nous suivons l’histoire de Luc, qui, après un litige judiciaire autour de l’héritage du domaine familial avec son frère Simon, décide de réaliser son rêve d’enfance. Quitter son emploi d’ingénieur à Paris pour se lancer dans l’héliciculture à la campagne est un grand tournant pour lui. Carole, sa compagne, qui enseigne le yoga, soutient ce projet avec vigueur. Ensemble, ils troquent la vie urbaine pour un nouveau départ à la campagne.

De la Campagne Idyllique au Cauchemar Voisin : Les Coulisses de ‘Les Malvenus’

« Les Malvenus » est une fiction réalisée par Sandrine Veysset, qui a également coécrit le scénario avec la célèbre écrivaine Virginie Despentes. Le film suit Luc et Carole, qui s’installent à la campagne pour débuter une nouvelle vie prometteuse, mais qui va rapidement se transformer en cauchemar. En effet, la cohabitation avec un couple et leur fils, nouveaux voisins dans la partie de la propriété héritée par Simon, le frère de Luc, se révèle insoutenable, déclenchant une guerre de voisinage féroce.

Bien que riche en tension et en conflit, ce téléfilm n’est pas basé sur des faits réels. Dans une récente interview pour Télé Star, Géraldine Pailhas, qui joue Carole, partage des détails supplémentaires sur son personnage et l’intensité dramatique de l’histoire.

Nouveaux Départs et Conflits de Voisinage dans « Les Malvenus »

Géraldine Pailhas, connue pour son rôle dans la série « Marseille » sur Netflix, discute du personnage de Carole, une femme en quête de renouveau, qui se lance dans l’héliciculture avec son compagnon, marquant ainsi un tournant radical par rapport à son ancienne vie. « Carole a grandi dans un milieu strict et trouve l’excitation dans le changement, elle est attirée par l’aventure de l’élevage d’escargots, une expérience complètement nouvelle pour elle et son couple, » explique l’actrice.

Lire aussi : Caroline Margeridon Exprime Son Irritation : Vives Critiques de l’Acheteuse d’Affaire Conclue

Concernant la dynamique conflictuelle avec les voisins, Pailhas analyse : « Il y a une collision entre deux mondes. D’un côté, il y a nous, perçus comme des bobos caricaturaux, et de l’autre, des voisins issus d’un milieu plus modeste, avec une éducation simple. » Elle souligne le contraste exacerbé entre les deux couples, qui finit par alimenter une méfiance réciproque, évoluant rapidement en animosité profonde. « L’étranger provoque d’abord de la méfiance, puis de la haine entre eux, » conclut-elle.

« Les Malvenus » est diffusé ce mercredi 17 avril 2024, en soirée, sur France 2.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page