CNews

L’Heure des Pros sous tension : Pascal Praud critique Léa Salamé, un invité quitte le plateau sur CNews

Mercredi 24 avril 2024, Pascal Praud a invité un écrivain controversé sur le plateau de L’heure des pros, diffusé sur CNews, et en a profité pour adresser quelques piques à la concurrence. Les chiffres d’audience de la chaîne du groupe Canal+ étaient en demi-teinte la veille.

L'Heure des Pros sous tension

Récemment, Pascal Praud avait accueilli deux icônes de la télévision française, Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault, dans les studios d’Europe 1. Délaissant son script habituel de Pascal Praud et vous, qui continue de rencontrer un franc succès selon les dernières mesures d’audience, le journaliste a offert à ses invités l’occasion de revenir sur leur illustre carrière, tant à la télévision qu’à la radio.

De retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 24 avril 2024 sur les ondes de CNews, Pascal Praud n’a pas manqué de faire entendre sa voix. Les audiences de la veille étaient dans la moyenne.

Pascal Praud consolide sa position de leader sur CNews

Le matin du mardi 23 avril, l’émission L’heure des pros a captivé l’attention de 398 000 téléspectateurs, avec une part de marché de 12,4% chez les quatre ans et plus, dont 11% des CSP+. CNews s’est maintenu au deuxième rang national tout au long de la diffusion, mais a pris la tête des audiences dès 10 heures, avec 341 000 personnes, soit 10,6% de part de marché parmi le public global.

Juste après les débats de Face à l’info, Pascal Praud et son équipe ont réuni 795 000 téléspectateurs de 20h05 à 21 heures, obtenant ainsi une part de marché de 4% chez les quatre ans et plus. L’émission quotidienne a même séduit jusqu’à 888 000 Français à 20h41. En termes de cibles, L’heure des pros 2 a attiré l’attention de 2,5% des CSP+.

Une controverse éclate dans L’heure des pros

Pascal Praud, après avoir secoué les ondes il y a quelques jours, a consacré la première demi-heure de L’heure des pros à discuter de l’arrestation du mineur de Grande-Synthe en compagnie de Fabrice Leggeri, le numéro 3 sur la liste RN aux élections européennes. Avant même la première pause publicitaire, l’invité a quitté le plateau de CNews. Dans le même souffle, Pascal Praud a mentionné qu’Eric Naulleau lui avait suggéré d’inviter Richard Millet.

Lire aussi : « L’Heure des Pros » interrompue : Pascal Praud réagit à un drame en direct sur CNews

Ce dernier a été invité lors de la dernière demi-heure de l’émission. Pascal Praud a critiqué Léa Salamé pour son incapacité à recevoir l’écrivain de l’ouvrage « Nouveaux Lieux communs : exégèse, exorcisme » sur France Inter et dans « Quelle Époque ». « On peut remettre en question aujourd’hui, on peut avoir un échange », a-t-il justifié. Il a souligné que l’écrivain était polarisant et que son discours était censuré. « On vous retire la parole (…) vous êtes chez Gallimard, le patron, c’est à lui de vous défendre », a-t-il ajouté.

Retrouvez L’heure des pros quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page