France 3

« Meurtres sur les îles du Frioul » avec Huster et Banster, jeudi 16 mai sur France 3

Francis Huster et Jeremy Banster brillent ce jeudi 16 mai à 21h10 dans un épisode inédit de la célèbre collection policière de France 3. Dans « Meurtres sur les îles du Frioul », réalisé par Sylvie Ayme et initialement diffusé en mars 2022, ils incarnent un père et son fils en conflit à cause de l’assassinat d’un éminent éditeur marseillais, retrouvé mort sur les îles du Frioul. Myra Bitout, Nathalie Roussel et Avy Marciano complètent ce casting talentueux.

Meurtres sur les îles du Friou

« Meurtres sur les îles du Frioul » : Résumé et Distribution

Un célèbre éditeur marseillais est retrouvé mort sur les îles du Frioul pendant une représentation théâtrale du Comte de Monte-Cristo. Victor Mariani, commandant de la SRPJ de Marseille, mène l’enquête. Il s’interroge sur le message que le meurtrier voulait transmettre en étranglant la victime et en la vêtant d’une soutane de l’abbé Faria.

Mais Victor doit résoudre une autre énigme : la présence de son père, Pierre Mariani, parmi les spectateurs. La victime était un ancien camarade de service militaire de Pierre qu’il n’avait pas revu depuis 50 ans. Pierre, le légendaire commissaire lyonnais, est alors nommé consultant sur l’enquête, ce qui déplaît fortement à Victor. Ce dernier a toujours cherché à s’éloigner de ce père trop envahissant. Cependant, Victor est loin de se douter du secret tragique qui lie son père à la victime, ainsi qu’à ses propres origines.

Lire aussi : Cyril Féraud : Dernières Émotions sur Slam

Avec Francis Huster (Pierre Mariani), Jeremy Banster (Victor Mariani), Myra Bitout (Yasmine Cherfaoui), Avy Marciano (Sylvain Verdier), et Nathalie Roussel (Françoise Verdier).

Bande-annonce

Ne manquez pas « Meurtres sur les îles du Frioul » ce jeudi 16 mai à 21h10 sur France 3. L’épisode est également disponible en streaming et en replay sur france.tv et via son application mobile.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page