M6

Pékin Express : Ryad et Louison éliminés avant la demi-finale, victimes d’une « injustice »?

Dans l’émission de « Pékin Express » du jeudi 4 avril, diffusée sur M6, seuls quatre binômes se tenaient sur la ligne de départ. Flavie et Jérémy, ayant survécu au dernier duel final non éliminatoire, étaient en compétition avec Ryad et Louison, Jessica et Patricia, ainsi que Laura et Benoît pour une place en demi-finale. Laura et Benoît, les derniers arrivés dans l’aventure, ont gagné l’épreuve d’immunité, s’assurant ainsi une place pour la suite. Les Corses Jessica et Patricia, finissant dernières, devaient décider de leurs adversaires pour le duel.

Contre toute attente, elles ont sélectionné Ryad et Louison, habitués des duels. Cette fois, le duo n’a pas pu échapper à l’élimination, quittant l’aventure avec déception, malgré leurs espoirs de victoire dans le jeu animé par Stéphane Rotenberg.

Après son élimination, Ryad a déclaré ressentir « la haine » de la part des concurrentes corses à son encontre :

Ryad et Louison ont quitté " Pékin Express"
Pékin Express : Ryad et Louison victimes d’une « injustice »

« Elles n’auraient jamais dû nous sélectionner pour le duel, » déclare Ryad, amèrement affecté par la décision des Corses qui, après leur victoire, se sont qualifiées pour la demi-finale pour affronter Laura et Romain, ainsi que Flavie et Jérémy. Ryad exprime son mécontentement : « Je n’arrive pas à digérer le fait d’avoir été choisi par les Corses pour le duel final. Nous avions notre place en demi-finale. » Il considère que le choix n’a pas été respectueux envers Louison, qui avait remporté de nombreux duels, et envers leurs efforts tout au long de l’aventure. Ryad pense que Patricia et Jessica ont agi par vengeance.

Les tensions entre Ryad et les Corses remontent à un incident précédent. Pendant l’épisode 8, alors que les équipes étaient au même niveau, Ryad a taquiné les deux femmes et a tenté de les ralentir pendant qu’elles faisaient du stop. « C’était de la provocation, pour les frustrer, mais c’était dans les limites du jeu. Je n’ai rien fait de mal, » se défend Ryad. Néanmoins, son attitude a exacerbé les tensions, en particulier avec Jessica. « Je aurais pu être plus extrême, comme les forcer à me prendre en stop ou les empêcher de monter dans les voitures, » ajoute-t-il, soulignant l’intensité de la compétition.

Ryad exprime son mécontentement en disant : « C’est frustrant car nous n’étions pas les derniers. Après avoir survécu à cinq duels et étant un binôme d’inconnus, nous avions tout autant notre place en demi-finale. Le fait que Flavie et Jérémy aient un désavantage rend la situation encore plus injuste pour moi. » À l’inverse, Louison comprend la réaction de leurs adversaires : « On les avait choisis pour le duel final précédemment, et même s’ils avaient mis cela derrière eux, je m’attendais à ce qu’ils agissent de la sorte. C’était une sorte de conséquence logique, » admet-il. Malgré ces tensions, les relations entre les équipes se sont apaisées, comme le note Ryad : « Aujourd’hui, nous avons de bonnes relations avec Patricia et Jessica. Il ne faut pas oublier que c’est juste un jeu ! »

Lire aussi : Top Chef 2024: Duel Culinaire dans le Quatrième Épisode ce mercredi 3 avril sur M6.

La demi-finale de Pékin Express du 25 avril 2024

La demi-finale de Pékin Express verront s’affronter Jessica et Patricia, Flavie et Jérémy, ainsi que le coiffeur Romain et sa cliente Laura. Elle sera diffusée le 25 avril prochain, les deux prochains jeudis soir de la chaîne étant consacrés à du foot.

5/5 - (2 votes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page