TF1

« Doc » Renouvelée pour une Saison 4 : Succès Continu pour Luca Argentero

Ce mercredi 17 avril 2024, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de la série médicale italienne « Doc » en prime time. Fort de son succès en Italie, le programme avec Luca Argentero a été reconduit pour une quatrième saison.

"Doc" Renouvelée pour une Saison 4

Depuis le 20 mars 2024, chaque mercredi, TF1 programme « Doc » en soirée. La série, qui a débuté avec succès sur la chaîne en janvier 2021, présente la particularité d’être diffusée environ tous les deux ans. La deuxième saison, lancée au début de l’été 2022, avait rencontré un accueil plus modéré.

Après près de deux ans d’interruption, « Doc » est revenu pour une troisième saison sur TF1. Malgré des critiques positives, les audiences ont été décevantes. TF1 fait face à une forte concurrence, notamment des séries de France 2 diffusées le même soir, ainsi que de « Top Chef » sur M6, qui attire davantage les audiences ciblées.

Quels résultats d’audience pour « Doc » sur TF1 ?

Chaque semaine, TF1 propose deux épisodes de « Doc ». Du 20 mars au 10 avril 2024, le premier épisode, habituellement programmé de 21h13 à 22h15, a captivé en moyenne 2,11 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 10,5% auprès des personnes âgées de quatre ans et plus, ce qui constitue une performance modeste pour la chaîne.

Pendant la même période, le deuxième épisode, diffusé entre 22h20 et 23h30, a attiré 1,67 million de spectateurs, ce qui représente 12,2% de part d’audience totale. La troisième saison de « Doc » compte au total 16 épisodes, dont la moitié a déjà été diffusée par TF1.

Lire aussi : Demain nous appartient : Menaces de mort contre Jessica Moreno dans l’épisode du 18 avril 2024 sur TF1

Luca Argentero reviendra pour une saison 4 de « Doc »

En Italie, la série « Doc » continue de rencontrer un vif succès et a été renouvelée pour une quatrième saison. Le dernier épisode de la troisième saison, diffusé en mars 2024, a captivé 5,6 millions de téléspectateurs, représentant 29,6% des parts de marché sur la chaîne publique italienne Rai 1. Dans cette saison, Agenese doit combattre une récidive de sa tumeur, avec l’aide de Doc et de son ex-femme.

Fanti, joué par Argentero, prend la décision de quitter sa fonction de chef à l’Ambrosiano pour reprendre une activité de médecin généraliste, afin de soutenir Agenese. Giulia, interprétée par Matilde Gioli, le remplace comme nouveau médecin-chef de l’hôpital milanais. Le tournage de la saison 4 est prévu pour mai 2025, avec une diffusion attendue en 2026, maintenant le rythme biennal de la série.

Concernant l’avenir de la série, Luca Argentero évoque la possibilité d’une longue durée : « Nous verrons. Elle pourrait durer dix ans, tant l’histoire est merveilleuse. » Initialement prévue pour s’achever après trois saisons, la série bénéficie du soutien continu de Lux Vide et Rai Fiction grâce à son succès.

En attendant, les téléspectateurs français peuvent suivre « Doc » tous les mercredis en prime time sur TF1.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page