TF1

Guérilla d’audience : Inès Reg vs. Natasha St-Pier sur Quotidien et TPMP

La rivalité entre Natasha St-Pier et Inès Reg persiste même après la conclusion de Danse avec les stars. Le lundi 29 avril 2024, les deux concurrentes étaient engagées dans un duel médiatique : Natasha St-Pier, la gagnante de l’émission, était l’invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8, tandis qu’Inès Reg, arrivée troisième, était présente sur le plateau de Quotidien avec Yann Barthès sur TMC. Les deux émissions ont été le théâtre de discussions animées concernant leur rivalité. Mais qui a remporté le duel des audiences ?

Guérilla d'audience

Lors de la finale de la saison 13 de Danse avec les stars diffusée le vendredi 26 avril 2024 sur TF1, Natasha St-Pier a été couronnée grande gagnante aux côtés de son partenaire de danse, Anthony Colette. Nico Capone a décroché la deuxième place, tandis qu’Inès Reg, pourtant en tête du classement, a été éliminée après la première danse.

Cette saison de Danse avec les stars restera marquée par le conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Les tensions ont atteint un tel point que Natasha St-Pier a même déposé une main courante contre l’humoriste et son équipe. Ce différend a défrayé la chronique, et Cyril Hanouna n’a pas manqué d’en discuter régulièrement dans Touche pas à mon poste, prenant plutôt le parti de Natasha St-Pier.

La bataille des audiences : Natasha St-Pier vs. Inès Reg

Le lundi 29 avril 2024, Natasha St-Pier a opté pour Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna sur C8 pour partager ses réflexions après sa victoire à Danse avec les stars. Pendant ce temps, Inès Reg, qui rejoindra dès le vendredi 3 mai 2024 le jury de Mask Singer sur TF1, a préféré rester fidèle au groupe en se rendant dans Quotidien avec Yann Barthès sur TMC.

En ce qui concerne l’audience, les deux premières parties de Touche pas à mon poste ont respectivement attiré 1,07 million et 1,40 million de fidèles, représentant 5,9% et 6,8% du public entre 19h45 et 21h01. La dernière partie de l’émission a conquis 2,16 millions de téléspectateurs, soit 10,2% de part de marché sur l’ensemble des personnes âgées de quatre ans et plus.

De son côté, les deux premières parties de Quotidien sur TMC ont rassemblé respectivement 710 000 et 1,41 million de curieux, ce qui équivaut à 4,2% et 6,9% de l’ensemble du public entre 19h23 et 21h04. La dernière partie du talk avec Yann Barthès a captivé 2,5 millions de personnes, soit 11,8% de part d’audience.

Lire aussi : L’échappée de Marion Maréchal : Incident en direct sur TF1

Cyril Hanouna en forme, mais Yann Barthès largement en tête sur la cible commerciale

Dans les détails, l’intervention d’Inès Reg, qui avait accusé Natasha St-Pier de tricherie, a eu lieu dans Quotidien entre 20h44 et 21 heures. Cette interview a captivé l’attention de 1,8 million de Français, avec une part de marché de 18% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En face, pendant la même tranche horaire, Touche pas à mon poste a attiré 1,65 million de téléspectateurs, dont 12% sur cette même cible.

Natasha St-Pier est ensuite apparue sur le plateau de Touche pas à mon poste entre 20h45 et 21h17. Son interview a été suivie en moyenne par 1,91 million de téléspectateurs. La dernière partie de l’émission a permis à C8 de se hisser à la quatrième place des chaînes nationales, et à la troisième place sur les cibles, avec 14,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 13,1% sur les 25-49 ans.

Bien que Cyril Hanouna ait réalisé des performances remarquables auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, il reste nettement devancé par Quotidien sur cette cible prioritaire. La dernière partie du talk avec Yann Barthès sur TMC a séduit 22,7% de cette audience spécifique.

Pour ne rien manquer, Touche pas à mon poste est diffusé du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8, tandis que Quotidien est à retrouver dès 19h20 sur TMC.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page