Ici tout commence

« Ici tout commence : Teyssier confronté au chantage de Clotilde et Rose, détails de l’épisode du 17 avril 2024 »

Dans l’épisode de « Ici tout commence » diffusé le mercredi 17 avril 2024 sur TF1, Teyssier suscite des controverses à l’Institut. Parallèlement, Solal intègre le groupe des célibataires. Pendant ce temps, Kelly se prépare activement pour participer à la Coupe de France.

Teyssier confronté au chantage de Clotilde et Rose

Dans l’épisode de « Ici tout commence » qui sera diffusé le mercredi 17 avril 2024 à 18h35 sur TF1, un conflit se dessine lorsque Teyssier (interprété par Benjamin Baroche) découvre que Claire (Catherine Marchal) a révélé son projet du « Bleupré » à Clotilde et Rose, bien que Claire nie ces allégations. Suite au départ d’Emmanuel, Olivia (Virginie Caliari) est mécontente de voir Claire provoquer un nouveau conflit de leadership à l’Institut.

Par la suite, Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) confrontent Teyssier au sujet de son initiative. Teyssier leur révèle alors qu’il comptait finaliser les négociations financières avec le propriétaire du Bleupré avant de les mettre au courant. Il leur présente son ambition de transformer le domaine en un hôtel d’application accompagné d’un restaurant de haute gastronomie. Cependant, Clotilde et Rose s’opposent fermement à l’idée et insistent pour que les étudiants ne soient pas encore informés du projet.

Jalousie et Opportunités : Conflits et Révélations à l’Institut

Dans un nouvel épisode de « Ici tout commence », la tension monte quand Anaïs devient l’objet de jalousie de ses camarades. Teyssier, anticipant des résistances de la part de Clotilde et Rose, partage son projet avec Bérénice (Bérénice Tannenberg), espérant que l’enthousiasme des élèves influencera leur décision. Bérénice discute du projet avec Carla (Aaricia Lemaire), et la nouvelle se propage rapidement à travers l’Institut. Bien que Livio, Mehdi, Jude et Enzo soient excités par cette opportunité, Claire révèle que Teyssier a déjà désigné Anaïs pour diriger le futur restaurant, provoquant la jalousie de Mehdi et Livio.

À la cafétéria, Livio (Corentin Pellis) et Mehdi (Marvin Pellegrino) confrontent Anaïs, l’accusant de monopoliser les opportunités. Anaïs réalise leur jalousie. Teyssier intervient, défendant fermement sa protégée face aux deux élèves. Pendant ce temps, lors d’une réunion, Rose et Clotilde commencent à voir le potentiel du projet. Cependant, Claire leur confie que d’autres chefs trouvent injuste la nomination d’Anaïs comme chef du restaurant. C’est alors que Rose a une idée lumineuse.

Tensions et Décisions à l’Institut : Entre Concours Culinaire et Pressions Personnelles

Au sein de l’intrigue de « Ici tout commence », diffusé du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1, les tensions montent lorsque Clotilde et Rose confrontent Teyssier dans son bureau. Elles acceptent de signer l’acte de vente pour le projet du Bleupré à condition que le poste de chef ne soit pas automatiquement attribué à Anaïs (Julie Sassoust). Emmanuel défend sa protégée avec ferveur, mais les sœurs Armand insistent pour l’organisation d’un concours culinaire ouvert à tous les jeunes chefs désireux de participer. Face à ce dilemme, Clotilde met Teyssier au défi de choisir entre le projet du Bleupré et son élève favorite, Anaïs.

De son côté, Solal (Benjamin Douba-Paris) confie à David et Billie ses luttes contre l’orthorexie. En classe, Hortense lui révèle qu’elle est au courant de ses troubles alimentaires et le rassure sur son soutien. Plus tard, Solal expérimente une recette aphrodisiaque qu’il propose à Maya (Alexandra Favalli) qui, dans un geste espiègle, feint une séduction avant de l’inviter à rejoindre le club des célibataires. Ce club, qui inclut Malik, Léonard, Solal, et David, se réunit dans un bar pour établir ses règles.

Lire aussi : Ici tout commence : Départ de Jérémy, détails de l’épisode du 16 avril 2024

Pendant ce temps, Kelly (Axelle Dodier) s’informe auprès d’Antoine (Frédéric Diefenthal) concernant la Coupe de France, mais il n’a pas de nouvelles à lui offrir. Stressée à l’idée de concourir contre des professionnels, Kelly reçoit un coup dur lorsque Ambre lui annonce qu’elle ne pourra pas rejoindre sa brigade. Elle envisage de choisir Jasmine pour la remplacer, mais Salomé (Aurélie Pons) se propose à la place. Lors des entraînements, Zacharie (Julien Alluguette) se montre exigeant avec la brigade de Kelly, désormais composée de Salomé et Malik (Oscar Al Hafiane).

Retrouvez « Ici tout commence » sur TF1, diffusé chaque semaine du lundi au vendredi à 18h35.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page