France 2France 3

Samuel Le Bihan : Une Nouvelle Ère avec Alex Hugo

Depuis une décennie, Samuel Le Bihan interprète le rôle d’Alex Hugo, d’abord sur France 2, puis sur France 3, marquant ainsi un tournant dans sa carrière d’acteur.

Samuel Le Bihan

La série « Alex Hugo », lancée en 2014 par France 2, met en scène Samuel Le Bihan dans le rôle-titre. Il y joue un ex-policier marseillais de haut rang qui, lassé par la violence urbaine, opte pour une vie retirée dans les montagnes où il rejoint la police rurale.

En dépit de son succès, la série déménage sur France 3 en 2021, où elle est diffusée en prime time le mardi soir. Ce transfert n’affecte pas la popularité de l’émission, qui continue d’attirer un large public, que ce soit pour les nouveaux épisodes ou les rediffusions. En 2024, « Alex Hugo » célèbre son dixième anniversaire, toujours plébiscité par les téléspectateurs.

« Ce rôle m’a été offert comme une véritable aubaine, » confie Samuel Le Bihan

Acteur bien connu des spectateurs grâce à ses nombreuses apparitions dans des films tels que « Vénus Beauté (Institut) », « Jet Set », « Trois Zéros » et « Disco », Samuel Le Bihan a vu sa carrière cinématographique ralentir. C’est précisément à ce moment crucial qu’il se voit proposer de jouer le personnage d’Alex Hugo.

Lors d’une interview avec Télé 7 Jours, Samuel Le Bihan révèle : « À ce moment-là, je n’avais absolument plus de projets. L’arrivée de ce rôle a été comme un cadeau pour moi. Initialement prévu comme un unitaire, j’étais ravi. J’ai immédiatement repris du service, redécouvrant le bonheur de développer un personnage. Le succès du téléfilm a été tel qu’une adaptation en série nous a été rapidement proposée. »

Lire aussi : Julia Vignali remet de l’ordre dans « Affaire conclue » sur France 2

Samuel Le Bihan : Renaissance et Réflexions avec Alex Hugo

« Alex Hugo a profondément influencé ma vie, renouant les liens entre le succès, le public et moi-même, » explique Samuel Le Bihan. En parlant des difficultés rencontrées avec l’industrie cinématographique, l’acteur mentionne : « J’ai tenté de lancer divers projets et je suis resté actif. Il est crucial de se surpasser, car le véritable risque, lorsqu’on est inactif, est de sombrer dans le pessimisme. »

L’acteur, fidèle aux attentes des fans d’Alex Hugo, exprime : « Je ressens une grande affection pour mes collègues acteurs et actrices, car nous avons choisi d’embrasser cette vulnérabilité. Parfois, notre métier nous choisit, nous met sous les projecteurs, puis nous délaisse. C’est un aspect du métier qu’il faut accepter, c’est le jeu. »

Alex Hugo fera son retour sur France 3 au cours de l’année 2024.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page