France 4 - France 5

C à vous : Le fils d’une icône musicale ignore Pierre Lescure

Dans l’émission quotidienne « C à vous » sur France 5, animée par Anne-Elisabeth Lemoine, on discute régulièrement d’actualités variées et on accueille divers invités. Le 24 avril, lors d’une édition diffusée à 19h, le plateau a vu la présence de François Lecointre, l’ancien chef d’état-major des armées.

C à vous

En cette soirée, le général Lecointre a présenté son ouvrage intitulé « Entre guerres », publié aux éditions Gallimard, où il explore son expérience militaire. Au cours de l’émission, il a partagé ses réflexions sur le génocide au Rwanda en 1994, une période marquée par une « complexité terrible » qui lui a soulevé « énormément de questions ». Il a également parlé des défis de maintenir son humanité malgré les épreuves rencontrées durant sa carrière militaire, offrant ainsi un témoignage poignant.

Actualités Diverses : Entre Incident, Phénomènes Naturels et Événement Caritatif

Lors de l’émission d’aujourd’hui, les débats des chroniqueurs ont notamment porté sur l’incident tragique impliquant Kendji Girac. Le célèbre chanteur et vainqueur de « The Voice » a été blessé par balle au thorax, un incident survenu après qu’il eut acquis une arme lors d’une brocante, comme il l’a lui-même expliqué aux enquêteurs. Une première analyse balistique a révélé que le coup de feu provenait de l’intérieur de sa caravane. Les investigations sont toujours en cours.

Dans un autre registre, l’émission a aussi exposé une photographie surprenante d’Athènes, où l’horizon a récemment été teinté d’orange. Ce phénomène est dû au sable du Sahara qui a recouvert la capitale grecque. Par ailleurs, le président Emmanuel Macron a participé à un match de football à Plaisir, dans les Yvelines, pour une cause caritative. Ce 24 avril, il a enfilé ses crampons et joué aux côtés d’anciens champions du monde de 1998 dans le cadre de l’initiative des Pièces jaunes.

Un moment mémorable avec Pierre Lescure

Durant la deuxième partie de l’émission, Julien Courbet faisait partie des invités. Pierre Lescure a partagé une anecdote fascinante sur James McCartney, le fils de la légende des Beatles, Paul McCartney. Comme son père, James s’est lancé dans une carrière musicale et a récemment collaboré avec Sean Lennon, le fils de John Lennon, sur la chanson « Primerose Hills », sortie la semaine du 15 au 21 avril. Lors d’une précédente apparition de James sur le plateau de « C à vous », Pierre Lescure lui avait raconté sa tentative, il y a cinquante ans, d’interviewer Paul McCartney.

Lire aussi : Marion Maréchal Booste l’Audience de ‘C à vous’ sur France 5

Pierre a expliqué avoir frappé à la porte de la chambre d’hôtel des Beatles, où Paul McCartney et George Harrison lui avaient ouvert. Espérant une interview, il avait lancé en plaisantant : « I wanna hold your hands » (Je veux serrer vos mains), parodiant le titre d’une célèbre chanson des Beatles. Bien qu’il ait réussi à serrer la main des deux icônes, il n’avait pas obtenu son interview. Face à cette histoire, James McCartney n’a offert que quelques hochements de tête en réponse, tandis que Pierre Lescure et Anne-Elisabeth Lemoine ne pouvaient contenir leur rire, cette dernière commentant : « C’était un moment de télévision en suspension. Beaucoup de questions, très peu de réponses. »

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page