France 4 - France 5

Caroline Roux : Retour surprenant à l’antenne sur France 5

Mardi 23 avril 2024 a marqué le retour de Caroline Roux à la tête de l’émission C dans l’air sur France 5, après une semaine d’absence durant laquelle Axel de Tarlé l’avait remplacée. Ce retour inattendu a été une agréable surprise pour les fidèles du magazine d’information. Alors que son absence le lundi précédent avait laissé présager une prolongation de son absence, Caroline Roux était en réalité en déplacement pour le tournage d’un documentaire. Côté audiences, l’émission semble regagner du terrain.

Caroline Roux

Caroline Roux a repris les rênes de l’émission « C dans l’air » sur France 5 ce mardi 23 avril 2024

Précédant le segment principal, elle animait « L’invité de C dans l’air », une courte session de dix minutes, où elle interviewait Françoise Vimeux, climatologue et directrice de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement. Ils ont discuté des récentes précipitations extrêmes en Chine et à Dubaï, captivant 335 000 téléspectateurs, soit 4,4% de part de marché.

Suite à cela, Caroline Roux a continué avec une nouvelle édition de « C dans l’air », explorant les trajectoires politiques de Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann. Pour ce faire, elle était accompagnée de Nathalie Schuck, Nathalie Mauret, Mathieu Souquiere, et Brice Teinturier, enrichissant le débat sur ces figures politiques montantes.

L’émission « C dans l’air »

diffusée de 17h42 à 18h47, a franchi à nouveau le seuil du million de téléspectateurs, atteignant précisément 1 million de personnes et capturant 9,8% de part de marché auprès des individus de quatre ans et plus. Comparé à l’année précédente, le magazine d’information enregistre une légère baisse de 0,5 point, bien que l’audience globale ait été plus faible à cette période.

Lire aussi : Un si grand soleil : Claire face au drame, France 2 en perte d’audience

Le retour de Caroline Roux a nettement influencé les chiffres, ramenant l’audience de « C dans l’air » au-dessus du million, après une période de baisse notable durant son absence. L’émission continue d’être un rendez-vous quotidien pour les téléspectateurs, diffusée du lundi au samedi à partir de 17h40 sur France 5.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page