France 2

L’absence de Julian Bugier, un avantage pour France 2

Julian Bugier a pris une semaine de congé, et pendant son absence, Nathanaël de Rincquesen assure l’intérim. Cet ancien visage de Télématin a aidé France 2 à augmenter son audience ce mois d’avril 2024 par rapport à l’année précédente.

L'absence de Julian Bugier

Le 17 avril 2024, Nathanaël de Rincquesen était aux commandes du journal de 13 heures de France 2. La veille, il avait présenté le journal juste avant un événement spécial organisé par la rédaction de France Télévisions en hommage aux résistants du maquis du Vercors.

Pour ouvrir le journal de ce jour, le présentateur de France 2 a commencé par un reportage sur la cérémonie d’allumage de la flamme olympique, dirigée par Nikos Aliagas à Olympie, en Grèce.

Polémiques et Raretés au Menu du Journal de 13 Heures sur France 2

Au journal de 13 heures de France 2, présenté par Nathanaël de Rincquesen en remplacement de Julian Bugier, plusieurs sujets brûlants ont été abordés. Le présentateur a notamment évoqué la controverse entourant la rémunération de Carlos Tavares chez Stellantis, ainsi que les problèmes rencontrés par le groupe Leclerc, soupçonné d’incorporer de l’eau dans son gazole.

Le journal a également mis l’accent sur la fluctuation des prix des pâtes alimentaires. Un autre point d’intérêt fut la raréfaction des clous de girofle. Une équipe de reportage s’est rendue à Zanzibar pour explorer les conditions de production de cette épice prisée tant en cuisine que dans le secteur de la santé.

France 2 gagne en audience

Le journal de 13 heures de France 2 a captivé 2,52 millions de téléspectateurs ce mardi 16 avril 2024, entre 12h58 et 13h37, atteignant ainsi une part de marché de 22,8%. Cette performance place la chaîne en seconde position au niveau national. Malgré l’absence de Julian Bugier, l’audience de ce créneau a enregistré une progression de 0,6 point et a attiré 43 000 téléspectateurs supplémentaires.

Lire aussi : Julia Vignali taquine Harold Hessel dans Affaire conclue pendant que France 2 ajuste sa grille

Parallèlement, sur TF1, Jacques Legros, remplaçant Marie-Sophie Lacarrau, a fidélisé 4,55 millions de personnes à la même heure, ce qui représente 41,4% des téléspectateurs. Sous sa présentation, la chaîne a vu son audience augmenter de 160 000 personnes par rapport à l’année précédente, soit une hausse de 2 points de part de marché.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page