France 2

Quelle époque : Un échange vif avec Léa Salamé et les larmes de Claire Chazal

Le dernier samedi d’avril 2024 sur France 2, Léa Salamé était à la barre d’une toute nouvelle édition de « Quelle époque », épisode qui a réservé son lot d’émotions, notamment grâce à la présence marquante de Claire Chazal.

Quelle époque

Aux côtés de Léa Salamé se tenaient Christophe Dechavanne, figure incontournable de l’émission, et Paul de Saint Sernin, l’incontournable sniper du programme. Après une absence remarquée la semaine précédente, Philippe Caverivière faisait son retour, entraînant avec lui ses deux chroniqueurs humoristiques.

Dans cette édition spéciale de « Quelle époque », Léa Salamé avait convié un panel éclectique d’invités comprenant Artus, Claire Chazal, Hervé Mathoux, Laure Boulleau, Claude Atcher, Jean-Marie Poiré et Wim Hof, également connu sous le surnom de « L’homme de glace ». Ce dernier a même partagé un bain glacé avec Philippe Caverivière lors d’un moment inédit en dehors du plateau, ajoutant ainsi une touche d’aventure à l’émission.

Sous les projecteurs de « Quelle époque » sur France 2, l’émotion était palpable, notamment grâce à la présence touchante de Claire Chazal.

Au fil de l’émission, Artus partage son récent changement de vie, dévoilant qu’il a mis fin à sa consommation de tabac et d’alcool. Une remarque légère de Léa Salamé déclenche une réplique pleine d’humour de l’invité, soulignant les défis de l’abstinence : « Dès qu’on arrête de boire, on devient chiant. C’est bien de ne pas boire d’alcool ». Une réaction dubitative de l’animatrice, encore marquée par une expérience récente, suscite un échange taquin, Artus plaisantant avec esprit : « Je vous emme*de ».

Par la suite, Claire Chazal revisite un moment clé de sa carrière : ses adieux émouvants lors de son dernier journal en septembre 2015 sur TF1. Léa Salamé choisit de diffuser l’extrait de cet instant chargé en émotion. Revenant sur le plateau, la journaliste est submergée par l’émotion, ses larmes témoignant de la profondeur du moment. Pour elle, ces images représentent 25 années de sa vie professionnelle. Malgré les circonstances de son départ, elle tient à souligner l’amitié qui la lie à Anne-Claire Coudray, sa remplaçante au 20 heures de TF1 le week-end, déclarant qu’elle n’est en aucun cas responsable de son éviction.

Lire aussi : « J’adore ce que vous faites » sur France 2, 28 avril – comédie avec Lanvin et Artus

Le bilan d’audience de Quelle époque : Une fluctuation dans les chiffres

La dernière diffusion de « Quelle époque », programmée entre 23h26 et 2 heures, a enregistré une audience en baisse, rassemblant 1,06 million de téléspectateurs, représentant ainsi 19,5% de part de marché auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Comparé à la semaine précédente, le talk-show a connu une diminution de 3,8 points de part d’audience. L’émission du samedi 20 avril 2024 avait alors atteint son pic d’audience.

Ne manquez pas « Quelle époque » tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2 pour de nouveaux débats et invités captivants.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page