Expert TVTV

Eurovision 2024: Slimane vise le top, Baby Lasagna et Windows95Man électrisent la demi-finale

Slimane, portant les couleurs de la France avec « Mon amour », se mesure à de nouveaux talents lors de la première demi-finale de l’Eurovision, qui sera diffusée ce mardi 7 mai à 21 heures sur Culturebox, canal 14 de la TNT.

Eurovision 2024

Pourra-t-il offrir à la France sa première victoire à l’Eurovision depuis Marie Myriam en 1977 ? Alors que l’issue se précisera ce samedi 11 mai, Slimane a déjà marqué les esprits lors des répétitions initiales à la Malmö Arena, le lieu du concours.

En tenue blanche et avec une mise en scène minimaliste qui met en exergue son talent d’interprète, Slimane a impressionné le public en interprétant une partie de sa performance a cappella, démontrant ainsi sa force vocale même loin du micro.

Actuellement, Slimane est le favori des bookmakers pour gagner le vote des jurys professionnels, qui compte pour 50% du score final. Pour améliorer ses chances avec le public, qui attribue les 50% restants, la chance lui a souri lors du tirage au sort : il se produira dans la deuxième moitié de la finale, ce qui, selon les experts, augmente ses chances de plaire aux spectateurs.

Surprises et Coups de Théâtre à l’Eurovision : Qui Brillera dans la Première Demi-Finale ?

Au programme de la première demi-finale de l’Eurovision, attentes et audaces sont à prévoir. Pour l’instant, Slimane semble se diriger vers un top 10. Ces derniers temps, l’artiste français, connu pour son titre « Mon amour », se positionne entre la sixième et la septième place selon les prévisions des bookmakers. Sa performance modeste s’explique par la forte concurrence de cette demi-finale qui se déroule ce mardi 7 mai. Le Croate Baby Lasagna fait figure de favori avec son morceau accrocheur, qui rappelle « Cha Cha Cha », le hit finlandais de 2023.

Il faudra également garder un œil sur les Ukrainiennes Alyona Alyona et Jerry Heil, dont la performance scénique impressionnante promet de captiver l’audience. La Finlande, quant à elle, joue la carte de l’originalité avec Windows95Man et un costume très remarqué.

Cette édition voit également la première participation d’un artiste non binaire, Bambie Thug d’Irlande, qui offre un mélange unique de métal et une mise en scène sombre. Le Luxembourg, avec Tali et sa chanson « Fighter », revient dans la compétition après une absence de 31 ans, promettant un moment mémorable.

Enfin, ne manquez pas la performance hors concours de Johnny Logan, l’Irlandais deux fois vainqueur, qui interprétera une version modernisée de « Euphoria », le tube de Loreen gagnant de 2012.

Lire aussi : « C à vous » : Détails et invités du lundi 6 mai 2024 sur France 5

Voici les 15 nations qui vont se mesurer lors de la demi-finale de ce mardi :

  1. Chypre : Silia Kapsis captivera avec sa chanson « Liar ».
  2. Serbie : Teya Dora présente son morceau intitulé « Ramonda ».
  3. Lituanie : Silvester Belt interprétera « Luktelk ».
  4. Irlande : Bambie Thug, avec le titre « Doomsday Blue ».
  5. Ukraine : Le duo Alyona Alyona et Jerry Heil enchantent avec « Teresa & Maria ».
  6. Pologne : Luna révèle « The Tower ».
  7. Croatie : Baby Lasagna offre « Rim Tim Tagi Dim ».
  8. Islande : Hera Björk avec « Scared of Heights ».
  9. Slovénie : Raiven chante « Veronika ».
  10. Finlande : Le duo Windows95Man propose « No Rules ».
  11. Moldavie : Natalia Barbu en compétition avec « In the Middle ».
  12. Azerbaïdjan : Fahree, accompagné par İlkin Dövlətov, présente « Özünlə Apar ».
  13. Australie : Electric Fields captivent avec « One Milkali (One Blood) ».
  14. Portugal : Iolanda interprète « Grito ».
  15. Luxembourg : Tali revient avec « Fighter ».

Chaque artiste est prêt à séduire le public et les jurys avec leur unique prestation.

Pour la première fois dans l’histoire de l’Eurovision, les pays déjà automatiquement qualifiés pour la finale auront l’opportunité de se présenter en direct lors des demi-finales. Leur performance sera intégrée à différents moments de la soirée :

  • Royaume-Uni : Olly Alexander charmera avec « Dizzy ».
  • Allemagne : Isaak captivera avec « Always on the Run ».
  • Suède : Le duo Marcus & Martinus enchantera avec « Unforgettable ».

En France, la retransmission de la première demi-finale de l’Eurovision est prévue sur Culturebox. La fin des résultats est attendue aux alentours de 23h10 sur le canal 14 de la TNT. Cette année, la présentation est confiée à Nicky Doll, célèbre drag queen habituellement à la tête de Drag Race France sur France 2.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page