France 3

Cyril Féraud : Émotion et adieux à Slam

Après avoir brillé sur France 2 ces dernières semaines avec les débuts triomphants de la première saison de The Floor et les énigmes captivantes de 100% logique, Cyril Féraud revient à ses racines sur France 3. Ce lundi 29 avril 2024 en fin d’après-midi, il reprend les rênes de l’émission Slam, fidèle à son poste depuis 2009.

Cyril Féraud

Au cœur de cette nouvelle saison, Cyril Féraud a fait un choix délicat pour la suite de sa carrière, une décision qu’il a partagée avec le public ces derniers jours. Malgré ses succès récents sur France 2, il a choisi de continuer à animer Slam, une émission qui lui tient particulièrement à cœur.

Après avoir brillamment animé une nouvelle édition du Grand Slam la veille, Cyril Féraud est prêt à divertir et à défier les participants avec son énergie contagieuse et son amour pour les mots.

France 3 domine le paysage télévisuel avec une édition flamboyante du Grand Slam ce dimanche 28 avril 2024. Yann

le champion en titre pour sa deuxième participation, a affronté des concurrents coriaces, mais a puisé sa force dans la présence réconfortante de sa compagne Angélique. Malgré un tirage difficile en finale, il a su tirer son épingle du jeu et repart avec une cagnotte de 2 500 euros. Sa détermination lui vaut une troisième participation, prévue ce dimanche 5 mai 2024 en avant-soirée sur France 3.

Cette édition captivante du Grand Slam a séduit 1,63 million de téléspectateurs entre 17h55 et 18h48, représentant une part de marché de 13,8% auprès des quatre ans et plus. France 3 s’installe fièrement à la deuxième place du classement national, juste derrière TF1 et son émission Sept à huit. Cette performance témoigne de la popularité croissante de l’émission animée par Cyril Féraud, qui enregistre une hausse significative de 2,9 points de part de marché par rapport à l’année précédente.

C’est la fin d’une ère pour Slam, même si l’émission continue de briller

Cyril Féraud a annoncé une nouvelle bouleversante pour les fans : il reprend les rênes de Tout le monde veut prendre sa place, produit par Effervescence, la même société de production que Slam. Cette décision, bien que nécessaire, implique quelques sacrifices. « Pour animer « Tout le monde veut prendre sa place », je vais devoir arrêter la présentation de « Slam ». Le jeu continuera, avec quelqu’un d’autre », a-t-il confirmé dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Lire aussi : Hudson & Rex : Nouveaux épisodes de la saison 5 sur France 3 ce dimanche 28 avril 2024 (Bande-annonce)

Cyril Féraud est conscient que cette transition sera difficile. « Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l’évoquer… », a-t-il partagé avec émotion. Il admet que les adieux seront probablement déchirants après tant d’années passées à la tête de l’émission. « On va probablement beaucoup pleurer. La décision a été difficile à prendre, j’y suis très attaché. Mais c’est aussi l’occasion de se lancer un autre challenge », a-t-il ajouté.

Malgré cette transition, Slam continue d’occuper sa place habituelle du lundi au vendredi à 17h30 sur France 3, offrant toujours aux téléspectateurs leur dose quotidienne de divertissement et de réflexion.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page