CNews

« L’Heure des Pros » en tête des audiences sur CNews

Ce mardi 7 mai 2024, Pascal Praud a pris les rênes d’un nouvel épisode de « L’Heure des Pros » sur CNews. Lors de cette édition, il a dû gérer un problème technique juste après l’introduction de l’émission, marquant un moment de tension en direct. Alors qu’il apparaissait à l’écran avec une expression contrariée, son chroniqueur Gauthier Le Bret lui a rappelé qu’ils étaient déjà en direct, ce à quoi Pascal Praud a répondu qu’il attendait une musique spécifique pour lancer son éditorial. Peu après, la musique désirée s’est fait entendre, permettant au journaliste de débuter son hommage à Bernard Pivot, icône de la télévision française décédée la veille à l’âge de 89 ans, en utilisant le thème musical de l’émission « Apostrophes ». Pendant ce temps, sa chroniqueuse Charlotte d’Ornellas partageait une de ses angoisses personnelles, ajoutant une touche humaine à l’émission.

L'Heure des Pros

Charlotte d’Ornellas dévoile sa sensibilité aux bruits lors d’un hommage à Bernard Pivot

Dans le cadre d’un hommage rendu à Bernard Pivot, Pascal Praud a décidé de revisiter le célèbre questionnaire de Proust lors de son émission. Interrogeant ses chroniqueurs sur leurs goûts personnels, il a posé à Charlotte d’Ornellas une question sur les sons qu’elle préfère et ceux qu’elle réprouve. À cette occasion, la chroniqueuse, connue pour avoir remis en place Pascal Praud le mois précédent, a fait une révélation surprenante.

Elle explique souffrir d’une sensibilité particulière aux bruits. « Figurez-vous que j’ai un problème avec les bruits. Je n’aime pas les petits bruits, cela m’angoisse vraiment », confie-t-elle, dévoilant une facette inattendue de sa personnalité. Après cette confidence, l’animateur a poursuivi le questionnaire avec les autres intervenants de l’émission, tels que Georges Fenech, Jean-Claude Dassier, Joachim Le Floch-Imad, et Gauthier Le Bret, explorant ainsi d’autres aspects personnels de son équipe.

« L’Heure des Pros » domine les audiences sur CNews

La matinale « L’Heure des Pros », diffusée entre 9h et 10h30, a captivé 536 000 téléspectateurs le lundi 6 mai 2024, atteignant une part de marché de 16,8% sur l’ensemble des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus. Cette audience inclut 17,6% des CSP+ et 11,5% des 25-49 ans, positionnant CNews en tête des chaînes nationales et des chaînes d’information.

Lire aussi : Philippe de Villiers secoue CNews : un véritable coup de tonnerre

La session du soir, « L’Heure des Pros 2 », programmée de 20h05 à 20h55, a également enregistré une performance notable avec 830 000 téléspectateurs et une part de marché de 4,2% sur l’ensemble du public, avec des taux de 3,3% chez les CSP+ et 2,9% chez les 25-49 ans. CNews s’est affirmée comme la première chaîne d’information, atteignant un pic d’audience à 20h23 avec 955 000 téléspectateurs.

« L’Heure des Pros » est diffusée du lundi au vendredi dès 9 heures et « L’Heure des Pros 2 » du lundi au jeudi à partir de 20h05 sur CNews.

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page